Exemple de questionnaire sur le diabète

Comme le montre cette étude, le PCQ a des propriétés psychométriques favorables, démontrant sa fiabilité et sa validité. Afin d`évaluer les activités d`autosoins qui peuvent prédire le contrôle glycémique, le questionnaire sur l`autogestion du diabète (DSMQ) a été conçu. Les journaux alimentaires/insuline reflètent le comportement et les habitudes, de sorte que les évaluations fondées sur ces registres sont confondues par l`adhérence et ne reflètent peut-être pas uniquement les connaissances. Les caractéristiques de l`échantillon sont présentées dans le tableau 2. Cependant, la recherche n`a donné qu`un aperçu limité des mécanismes comportementaux suggérés entre l`effet négatif et l`hyperglycémie, et cela doit être expliqué au moins en partie par les problèmes méthodologiques de l`évaluation de la construction. Bien qu`il y ait une incertitude et un débat sur son avantage chez les patients naïfs d`insuline [38], plusieurs études suggèrent que la SMBG peut également être avantageuse dans ces [39-41], en particulier lorsque la rétroaction conduit à une action pertinente [42]. Test de glycémie» (ρ = 0. Si les propriétés de l`article et de l`échelle ont été évaluées séparément dans les sous-échantillons du type diabète, les analyses ont révélé des résultats comparables. Pour l`échelle de somme, un coefficient α de 0. Le PCQ se trouve dans une annexe en ligne (disponible à http://care. La consistance interne globale (alpha de Cronbach) était bonne (0. L`article 1734 uniquement pour indiquer ce fait. Cependant, avec une moyenne d`âge de 52 ± 15 ans, 44% de sexe féminin, un IMC moyen de 30 ± 7 kg/m2 et une valeur moyenne D`hba1c de 8.

Critère de Kaiser-Guttman expliquant 60% de la variance. Tous les éléments ont été formulés en tant que descriptions comportementales en tenant compte de la première personne. Néanmoins, les résultats actuels peuvent être jugés prometteurs. Néanmoins, il a été significativement corrélé avec les échelles SDSCA`régime général` (ρ = 0. En outre, les corrélations des éléments avec la valeur D`hba1c ont été analysées. Bien que la connaissance n`ait pas été démontrée comme un bon prédicteur du comportement des patients dans les études passées (9, 10), les connaissances dans les formes d`alphabétisation et de calcul de la santé dans le comptage des glucides et l`exécution des calculs de la dose d`insuline sont des conditions sans équivoque pour l`adhérence aux régimes flexibles (20). 74 familles ont été incluses; 1 famille avait 2 adolescents atteints de diabète de type 1, pour un total de 75 participants (41 enfants et 34 parents). La technique de notation a été convenue par des experts. En raison de la longueur généralement courte du séjour au GDCM, l`enquête a été effectuée transversalement. Pour les échelles «régime général», «exercice», «test de glycémie» et «soins des pieds» entre 0. L`âge moyen des patients était de 51 ± 16 ans, 44% étaient des femelles et l`IMC moyen était de 30 ± 7 kg/m2. Pour évaluer l`ajustement du modèle, on a analysé le rapport Chi2/DF, l`indice d`ajustement comparatif (FCI), l`erreur quadratique moyenne de l`approximation (RMSEA) et la valeur P de l`ajustement rapproché (PCLOSE).

L`American Diabetes Association préconise des schémas d`insuline pour les jeunes atteints de diabète de type 1 qui impliquent l`ajustement de la dose d`insuline en fonction de l`apport en glucides et du taux de glucose sanguin. Le délai a été choisi en fonction de la dépendance temporelle spécifique des valeurs D`hba1c [52, 53], comme l`a recommandé Johnson [4]. Compte tenu de la charge de facteurs des points, les éléments représentaient le contenu de la «mesure efficace de la glycémie et de la prise de médicaments» (Articles 1, 4, 6, 10, 12), «habitudes alimentaires facilitant le contrôle du diabète» (points 2, 5, 9, 13), «évitement de l`exercice physique» ( points 8, 11, 15) et «évitement des nominations médicales» (points 3, 7, 14). Cette étude a été approuvée par le Comité d`examen institutionnel des hôpitaux universitaires de Cleveland. Les scores d`échelle ont été calculés en tant que sommes de scores d`article, puis transformés en une échelle variant de 0 à 10 (score brut/score théorique maximum * 10; par exemple, pour la sous-échelle «gestion du glucose», une note brute de 12 conduit à une note transformée de 12/15 * 10 = 8). Certains patients utilisant des schémas flexibles utilisent des facteurs de ciblage et de correction du glucose plutôt que des échelles de correction.